صحة

هجرة الأطباء الشبان محور جلسة بوزارة الصحة

 Dans la soirée du mardi 10 janvier 2023, le ministre de la santé, le professeur Ali Lamurabet, a reçu au siège du ministère, le chef du décanat des médecins tunisiens, le Dr Reda Dhaoui.
La réunion a abordé un certain nombre d’axes liés au secteur de la santé et a proposé des solutions pour répondre à certains des problèmes soulevés.

Le professeur Ali Murabit a confirmé à cette occasion que le ministère de la santé est en train de finaliser les textes réglementaires et juridiques relatifs au décret n° 341 de 2019, qui réglemente le régime des études et les conditions d’obtention des certificats d’études médicales afin de unifier le cadre juridique des médecins de première ligne, en plus de la loi sur la responsabilité médicale et les droits des patients.
La question de l’émigration des jeunes médecins et les solutions appropriées pour réduire ce phénomène ont également été abordées dans le cadre du projet d’accompagnement des jeunes médecins récemment lancé par le ministère de la Santé en partenariat avec différents acteurs.

لمتابعة كلّ المستجدّات في مختلف المجالات في تونس
تابعوا الصفحة الرّسمية لتونس الرّقمية في اليوتيوب

تعليقات

الى الاعلى